Vérandas

Un nouvel espace de vie en toute saisons...

VÉRANDA ET ALUMINIUM

Le profilé aluminium, le matériel idéal pour les vérandas

Chaque année, 95% des vérandas sont réalisées en profilés aluminium. Ce matériau s’impose comme l’un des plus performants pour construire une structure de qualité, en neuf comme en rénovation. De plus, intégrant la démarche du développement durable pendant son cycle de vie, l’aluminium répond aux préoccupations environnementales actuelles.

L’aluminium, un matériau résistant, durable et simple d’entretien
Faciles à extruder, les profilés aluminium ont une excellente résistance mécanique. Légers et indéformables, ils offrent également une excellente résistance à la corrosion, grâce à des laquages durables dans le temps obtenus par des traitements de surface spécifiques. Ces procédés permettent de déterminer l’apparence de votre véranda dans une large palette de teintes et de finitions. Matériau de la couleur, l’aluminium offre des choix esthétiques s’intégrant à toutes les architectures dans tous les environnements.

Le profilé aluminium, support idéal des grandes baies vitrées
De par ses caractéristiques mécaniques - légèreté, rigidité, indéformabilité- lui conférant un bon rapport poids/résistance, l'aluminium autorise des sections de profilés particulièrement fines supportant même des vitrages de grandes dimensions. Avec de grandes baies vitrées captant les apports thermiques naturels du soleil, la véranda en aluminium contribue ainsi à la performance énergétique de la maison en offrant une source de chaleur appréciable en hiver.

Un remarquable pouvoir d’isolation thermique et phonique
La technologie de la rupture de pont thermique par barretage procure aux profilés aluminium un coefficient d'isolation très satisfaisant et garantit un bilan thermique performant aux vérandas. Cette technique élimine également les phénomènes de condensation et permet d'offrir une coloration différente à l'intérieur et à l'extérieur, en traitant séparément chaque demi-profilé qui sont ensuite sertis sur une barrette isolante. Avec les profilés à rupture de pont thermique associés à des vitrages à isolation renforcée, l'isolation ne constitue plus un point faible des vérandas aluminium.

Une réponse qualifiée à la démarche du développement durable
L'alu se recycle indéfiniment sans perte de ses propriétés d'origine. Aujourd'hui, 100 % des chutes de production et au moins 95 % des produits du bâtiment sont recyclés. Cette activité permet de couvrir près de 40% de la demande d'aluminium en Europe.
Propre et non toxique,
L'aluminium est un matériau sain et sûr pour la véranda. Il n'émet ni poussières ni particules une fois posé. Même exposé au feu, il ne dégage aucune émission de fumées dangereuses pour la santé. L'aluminium préserve durablement la qualité de l'air à l'intérieur de la véranda.

Véranda Véranda réalisée par Ateliers Chapelle